Analyser vos besoins

Avant de lancer une opération de recrutement, il est nécessaire d’en vérifier l’opportunité et d’analyser précisément les besoins en termes de compétences. Est-il pertinent de recourir à l’augmentation, au maintien de son effectif en favorisant la mobilité interne par le biais de la formation ?

Cette phase de questionnements est essentielle puisqu’elle aboutit à la définition d’un certain nombre de critères de sélection qui serviront de filtres successifs lors de la sélection d’un candidat. Ces étapes nécessitent la mise en place d’outils et de méthodologies adaptés à vos besoins et peuvent soulever les interrogations suivantes :

  • Comment analyser et définir les besoins ?
  • Organiser son recrutement ?
  • Définir le poste à pourvoir ?
  • Anticiper la rémunération ?
  • Choisir le type de contrat de travail approprié ?
Chambre de Commerce et d'Industrie de Rouen
Palais des Consuls - 10 quai de la Bourse - CS 40641- 76007 ROUEN cedex 1
                       Téléphone 02 32 100 500 - Fax 02 35 14 38 38
                       www.rouen.cci.fr - contact@rouen.cci.fr